1. Préparer les gâteauxPréparer un
quatre quart ou en acheter un tout fait. Préparer un
gâteau roulé en vous arrêtant à la fin de la première étape.
2. Installer le terrain de basket
- Recouvrir un grand plateau de papier d’aluminium. Démouler le gâteau roulé sur le papier d’aluminium.
- Couper le quatre quart pour préparer le socle et le panier de basket à faire tenir avec des pics à brochette en bois. Utiliser le reste du quatre quart pour créer des tribunes.
3. Décorer le gâteau d’anniversaire basket
- Mélanger le sucre glace avec quelques gouttes d’eau ou de jus de citron (adapter la quantité de liquide pour que le glaçage soit suffisamment blanc).
- Prélever une partie de ce glaçage dans une tasse à café. Colorer le reste du glaçage en orange à l’aide du colorant (en mélangeant les colorants alimentaires rouge et jaune), puis appliquer le glaçage orange sur le terrain de basket (gâteau roulé) à l’aide d’une spatule.
- Faire fonde le chocolat puis recouvrir les tribunes. Coller des bonbons de couleur sur les tribunes pour représenter les spectateurs.
- Quand le glaçage orange est sec, dessiner les lignes du terrain avec le reste du glaçage blanc dans une poche à douille (ou avec un crayon pâtissier).
- Décorer le tour du terrain avec des bonbons et installer les bougies d’anniversaire… Le terrain de basket est prêt ! Tony Parker va pouvoir entrer en scène !