En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Les enfants aiment les pâtes, les pâtes aux légumes sont donc l’occasion de leur faire aussi apprécier le goût des légumes…
Pour contribuer à l’éveil au goût de vos enfants, ne vous limitez pas aux éternelles coquillettes et autres pâtes alphabet !
Variez les formes des pates : farfalle, fusilli, orecchiette sont des pâtes aux formes ludiques que l'on trouve facilement dans le commerce! De cette manière, si vos enfants rencontrent à la cantine ou chez un petit copain des pâtes dont il n’a pas l’habitude, il ne dira pas catégoriquement : « Moi je ne mange que des coquillettes/spaghetti/macaroni ! »
Variez aussi les recettes! Exit les bêtes pâtes à la farine de blé dur! On trouve maintenant facilement dans le commerce des pâtes au blé complet aux qualités nutritionnelles reconnues, ou mieux des pâtes colorées aux légumes!
Certains légumes se marient particulièrement bien avec les pâtes, c’est le cas des tomates, des oignons, des courgettes ou des aubergines et des poivrons, mais vous pouvez être aussi plus créatif et mettre du brocoli, des cœurs ou fonds d’artichauds, des haricots verts coupés, des asperges...
Les pâtes constituent un ingrédient idéal pour accommoder les restes de légumes vapeur ou de plats en sauce…
Pour assaisonner vos pâtes aux légumes, n’oubliez pas le filet d’huile d’olive, l’emmental râpé ou mieux, le parmesan !