En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
didou-appli-compter-1


Ed. : Millimages
Age indiqué : 4 ans et -
Prix : 0,89 euros




 

Didou, apprends-moi à compter


Didou accompagne les tout-petits dans leurs petites et grandes découvertes de la vie quotidienne. Cette appli leur permet de se familiariser avec les chiffres.

Le jeu est simple : des chiffres apparaissent à l'écran qu'il faut relier pour visualiser une petite animation. L'enfant progresse au fur et à mesure et débloque de nouveaux tableaux qui lui permettent de compter jusqu'à 10. Au départ, les chiffres sont présentés dans l'ordre, mais progressivement le jeu se complexifie... Les chiffres se mélangent sur l'écran, l'enfant doit alors tracer un chemin qui relie les chiffres dans l'ordre tout en évitant certains obstacles.

Il ne s'agit pas vraiment d'une appli pour apprendre à compter, mais plutôt pour reconnaître et relier les chiffres dans l'ordre. En effet, les chiffres ne sont pas associés ici à une quantité ou à un ordre de grandeur...

Les versions en langue anglaise et espagnole permettent de se familiariser avec d'autres langues (peut-être plutôt destinées aux grands frères et soeurs ?). Attention toutefois à réinitialiser l'appli pour commencer le jeu depuis le début, sinon l'enfant accèdera directement aux tableaux débloqués dans la langue utilisée au préalable. 

didou-appli-compter2

didou-appli-compter3

Découvrez l'appli Didou :
- sur IOS
- sur Android

 
     
A découvrir sur Petitestetes.com

Le déroulement de l'accouchement

deroulement accouchement   Du début du travail à l'expulsion, une sage femme explique les grandes étapes d'une naissance.

Sortie à la bibliothèque

sortie bibliotheque   La bibliothèque est aussi un lieu de découvertes!

Comptine Trois ptits minous à écouter

trois ptits minous a ecouter   Ecoutez en ligne l'histoire des trois p'tits minous de la comptine!