En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Mme Souza a un petit-fils passionné de vélo, et du tricycle au tour de France, il n'y a qu'un pas ! Après des années d'un entraînement acharné, les voilà partis dans la compétition. Mais le danger rôde le long des routes, sous la forme de mafieux à l'allure sévère, ramassant les coureurs épuisés pour les emmener vers une destination mystérieuse.
C'est sans compter sur le dévouement et l'amour de Mme Souza envers son petit, enlevé lui aussi. Elle suivra sa trace jusqu'à Belleville, où avec l'aide des Triplettes, stars oubliées de la scène jazz, elle cherchera avec courage à déjouer les plans des vilains bonshommes pour délivrer son petit-fils.
Cette histoire sans paroles se joue uniquement sur l'animation, le graphisme et la musique, tous trois remarquables. Le résultat est poétique, enlevé, plein d'humour et d'émotion.