Comment visiter le Centre Pompidou avec des enfants ?
Un amateur d’art pourrait craindre de déranger les amateurs avertis avec sa poussette, ses enfants qui parlent, qui courent dans les allées… Un néophyte pourrait être impressionné par la taille du musée, et parce qu’il ne sait pas comment aborder les collections contemporaines avec des enfants…
Bien sûr, l’un comme l’autre auraient tort de se priver d’une visite libre… Mais pour commencer en douceur, les ateliers du centre Pompidou sont idéals.
Voilà une initiation à l’art contemporain qui allie manipulation concrète (avec un pinceau, une éponge ou des ciseaux…) et observation des œuvres du musée.
Vous serez étonnés de voir vos enfants boire les paroles de l’animatrice et observer les œuvres avec le plus grand intérêt…
Différents types d’ateliers aux thèmes variés sont proposés. Les ateliers en famille présentent l’avantage d’être un vrai moment d’échange entre adultes et enfants où chacun trouve son compte. Les thèmes des ateliers varient en fonction de l’actualité des expositions du Musée.