En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Pour la nouvelle année, une fête de famille, un anniversaire, une baby shower ou un baptême, vous cherchez une idée d’activité de groupe qui permette à chacun de s’exprimer ?
Nous vous proposons de composer un arbre à vœux détourné de la tradition japonaise de l’arbre à souhaits. Plus qu’une simple déco de fête, l’arbre à vœux peut vous accompagner tout au long de l’année avec des petits messages personnels.
L'arbre à voeux en 3 étapes
1- Ramasser des branches dans la nature. Les mettre dans un vase pour composer un arbre. Si la composition ne vous semble pas assez stable, ajouter des cailloux dans le vase.
2- Préparer des bandes de papier de couleur, les perforer et accrocher un fil afin de pouvoir suspendre les vœux à l’arbre.
3- Proposer à chacun d’ajouter un vœu, un souhait, un mot et de le suspendre à l’arbre à vœux.
+++ Les petits plus sublimer l'arbre à voeux
Décorer l’arbre à vœux avec des fleurs, des feuilles, des oiseaux découpés dans du papier.
Peindre les branches de l’arbre à vœux en doré ou en argenté.
On peut ensuite conserver les petits mots et souhaits et les coller dans un album.
dEPuis près de 20 ans,chez moi, le sapin est remplacé par l'arbre de Noël.. Le prochain Noël , mon arbre accueillera aussi des "voeux".. Que l'année soit douce pour toutes les Petites Têtes ! Jacqueline L.
Commentaires
Que l'année soit douce pour toutes les
Petites Têtes !
Jacqueline L.